• Redécouvrez le Maroc .... Tanger

    Redécouvrez le Maroc

     Tanger.

    • Le nouvel Eldorado marocain, ville historique, inspiratrice, cosmopolite, à la croisée des chemins entre le Nord et le Sud.

      Tanger

    • Rencontre de la méditerranée et de l’océan, Tanger Sublime.

      Les incontournables de la ville

      • Un thé tangérois au café « l’haffa »
      • Une visite au musée de la Kasbah
      • Dar El Makhzen pour se délecter de la vue sur le détroit
      • Des baignades en Méditerranée
      • Un passage obligatoire au bazar ‘Casa Barata’

      Les plats typiques :

      Manger à Tanger n'est pas un problème. La cuisine y est raffinée et parfumée. Laissez-vous guider par les saveurs. Soupe de poissons, plats à base de fruits de mer, loup grillé, légumes, salades, le tout accompagné de mélanges de jus de fruits faits maison et d'infusions d'herbes amères.

      La Culture Musicale de Tanger :

      Tanger a exercé une certaine "influence" sur la musique anglo-américaine des années 60 et 70. Au début, il s'agissait simplement du nom "tangerine" que les anglais donnèrent à une mandarine, fruit d'origine chinoise, mais qui s'achetait sur le port de Tanger. Ce nom apparut alors dans les chansons de Léonard Cohen, Laura Nyro, Led Zeppelin (Tangerine), les Beatles (SavoyTruffle) et même dans le nom de certains groupes comme "Tangerine Dreams". La ville elle-même a inspiré à Bob Dylan un couplet dans Blood on the Tracks :

      If you see her say helloshe might be in Tangier ...

      Tanger n'entretient pas que des liens anecdotiques avec la musique. Les traditions musicales de la ville sont anciennes et variées : Taqtouqa Jabalia, les Bandes de "Ghaïta ou Tbel", la musique Arabo-Andalouse ... etc. C'est un vaste sujet qui nécessiterait beaucoup de temps et de travail pour arriver ne serait-ce qu'à donner un aperçu global de tout ce qui existe dans le domaine musical à Tanger.

      La musique traditionnelle de la région de Tanger est connue sous le nom de Taqtouqa Jabalia. C'est la musique des ruraux de la région nord-ouest du Maroc qui s'appellent les Jbala (ou Montagnards).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :